Mois des Nouveaux Maîtres de Jeu

Avez-vous déjà rêvé d'organiser une soirée de jeu de rôle avec des amis et de jouer le rôle du Maître de jeu (MJ) ?

Monte Cook Games, la compagnie derrière les jeux Numenera et The Strange, ont décidé, pour la deuxième fois, que le mois de janvier était le Mois des Nouveaux Maître de Jeu (ou National New Gamemaster Month).


Durant le mois du NaNewGaMo 2015, tout ceux qui souhaiteraient organiser une partie de jeu de rôle mais qui ne l'ont jamais fait y sont encouragés.

Les jeux de rôle sont un peu différents [des autres types de jeu] — ils ne peuvent se produire sans qu'au moins une personne du groupe se lève et prenne un rôle spécial. Un rôle qui demande plus de préparation, plus d'effort, plus d'organisation et de passer plus de temps sous le feu des projecteurs. Sans MJs, les JdRs ne peuvent se produire. En tant que MJ, vous aidez le monde du jeu de rôle en général. — Charles Ryan

La compagnie offre de l'aide par 2 articles par semaine jusqu'à la fin du mois et plusieurs ressources mais cette initiative n'a pas à rester exclusive aux produits de Monte Cook Games.


Si vous y pensiez depuis longtemps ou si vous connaissez quelqu'un qui ferait un bon candidat, pensez à organiser une soirée (ou plusieurs) de jeu de rôle avec des amis.

NaNewGaMo: Welcome, and Let’s Get Started!

Aucun commentaire: