Immortels : L'ultime rencontre

Il y a 5 ou 6 ans, alors que j'étais encore jeune, j'ai participé dans un jeu de l'assassin organisé par une personne participant à un grandeur-nature où j'allais.

Les règles avaient été prises sur le site des Gardiens des Rêves Oubliés, une association belge de jeux de rôle, qui les avaient basées sur le film Highlander sortit en 1986. J'ai décidé que j'allais faire un rapide retour sur ces règles afin qu'elles ne soient pas perdues.

Le principe est simple : les joueurs incarnent durant toute la durée du jeu, et dans le cadre de leur vie de tous les jours, un immortel dont le but est d’être le dernier des survivant.

Au départ, chaque immortel connaît le nom et l’adresse d’un autre sans que ce dernier ne le sache. C'est ce qui permet le lancement du jeu : chaque joueur a une cible (ou un allié ?) potentielle à sa portée, mais il est également la cible d’un autre immortel qu'il ne connait pas encore.

Pour combattre un immortel, un joueur doit le "coincer" dans un endroit isolé et sûr afin de le vaincre lors d’un duel à l’arme blanche en mousse ou en latex. Il n’est donc pas superflu de garder une arme latex à portée de la main à tout moment, au risque d’être surpris sans arme par un immortel désireux de nous faire la peau.

Le dernier immortel en vie sera déclaré vainqueur et gagnera la partie. Si à la fin du temps alloué il reste encore plus d'un immortel en vie, on organise une rencontre pour un grand tournoi où il ne pourra en rester qu'un.

Le jeu

La durée d’une session d’Immortels est normalement de deux mois.

Durant le premier mois, tous les joueurs peuvent refaire un personnage chaque fois que le précédent meurt, ce qui veut dire que chacun jouera au minimum un mois mais qu’au-delà de cette date, la mort sera inévitable et l’on s’acheminera vers la victoire d'un seul joueur.

Cette règle souffre toutefois deux exceptions. Primo, il ne rapporte rien de tuer plusieurs fois le même joueur, seule la première victoire vous apporte un gain. Deusio, si un joueur se voit défaire deux fois par le même adversaire lors du premier mois, il meurt définitivement et ne peut reprendre le jeu avec un nouveau personnage. Ces mesures doivent éviter toute manipulation sur le niveau de puissance des immortels au cours du premier mois de jeu.

Le jeu débute lorsque 15 immortels au minimum se sont inscrits. Il est possible de s’inscrire pendant le premier mois de jeu. Après, il sera trop tard et il vous faudra patienter jusqu’à la prochaine session.

Voici les bases de l'Ultime rencontre. La prochaine fois, on verra comment créer un personnage pour ce jeu de l'assassin.

Aucun commentaire: