Faire une arme de latex : Matériaux

Maintenant que vous savez comment faire, je reviens aux bases : le matériel. Tout ce qui se retrouve dans une arme de latex est relativement facile à trouver mais encore faut-il savoir où chercher.

La manière simple serait de contacter un magasin spécialisé comme les Ateliers-Némésis et de leur commander les articles de base à la création de l'arme.

C'est une bonne solution pour être sur d'avoir de bons matériaux de qualité mais c'est aussi la plus couteuse.

La chose la plus importante pour l'arme est évidemment la mousse. Sans mousse, il n'y a aucun support pour le latex et rien à travailler pour faire la forme.

Idéalement, il faut utiliser de l'evazote ou, au moins, de la mousse à cellules fermées. Ce type de mousse a l'avantage de ne pas boire le latex quand vous l'appliquerez dessus. Némésis vendent une mousse d'excellente qualité de 1200 cm² (30 x 40) pour 35$. Dans un magasin d'article de camping comme Canadian Tire, j'ai trouvé des matelas de mousse de 1400 cm² (20 x 70) qui se travaille moins bien et qui a l'air moins solide que l'autre mais qui ne m'a coûté que 10$.

Pour le squelette, il existe, encore une fois, plusieurs choix qui s'offre au créateur d'arme de latex. Le plus simple serait de faire comme pour les armes boudin et de prendre un tuyau de PVC. C'est pas très cher mais c'est moins raide et ça épaissit l'arme.

Ensuite, vient la tige de fibre de verre. Celle-ci a l'avantage d'être légère et très solide. De plus, elle ne mesure généralement jamais plus d'un centimètre de diamètre sur différentes longueur de long. Encore une fois, vous pouvez les retrouver chez Némésis pour 2$ le pied jusqu'à, si je ne me trompe pas, 5 pieds par tige. Il est aussi possible d'en trouver dans divers magasins qui vendent des guides pour éviter de souffler la neige qui recouvre le gazon. Ces guides sont souvent jaunes avec un réflecteur rouge ou blanc à une extrémité.

Finalement, pour le recouvrement final, il n'y a pas beaucoup de choix. Le latex se vend au même prix soit 30$ le litre chez Némésis et dans les magasins de bricolage mais le premier est traité exprès pour faire des armes de latex. La peinture peut être trouvée autant chez les magasins de bricolage quand dans ceux à un dollar. Il suffit de trouver la peinture acrylique qui vous plait ayant le plus de pigments possible afin d'en maximiser l'efficacité. Le prix de cette peinture est très variable selon sa qualité.

Maintenant que vous savez où chercher et à quels genre de prix vous attendre, je vous souhaite bonne chance pour vos armes.

Aucun commentaire: