La rapidité d'un système informatisé

Avec la venue de l'informatique, plusieurs choses ont changées dans le monde pour le rendre plus rapide et pour diminuer au maximum l'effort de l'être humain. Pourquoi, si cette technologie est si fantastique, ne pas utiliser les ordinateurs pour rendre la vie plus facile à vos animateurs ?

D'abord, il faut savoir que lorsqu'on fait soit même son système informatisé, ça prendra entre trois et quatre fois plus de temps que s'il était resté sur papier. Plus un système est compliqué, plus il sera long à coder.

Généralement, les systèmes simples n'auront pas besoin d'un tel investissement en temps. Ça en serait beaucoup de perdu pour très peu de bénéfices. C'est vraiment quand on s'attarde à créer tout plein de types de personnages et d'options pour le joueur que l'informatique vient à notre aide.

Heureusement, tout le temps mis en programmation (et même plus) rend le travail de ceux qui avaient à passer des heures après chaque partie à aider les joueurs à faire leur mise à jour de personnage pratiquement inexistant puisque l'application s'en charge.

Aussi, comme le travail est fait durant la saison morte, vous pouvez consacrer tout votre temps aux parties sans trop penser à ce qui se passe avec l'évolution des joueurs (même si j'y jeterai un oeil une fois de temps en temps au cas où.)

Si on a confiance en elle, l'informatique peut vraiment aider à ce que chaque personnage soit monter selon le même système, sans risque d'erreur de retranscription et qu'il soit bien uniforme par rapport à ceux des autres joueurs. L'invention de l'ordinateur a fait avancé plusieurs domaines. Si les grandeurs natures suivent ce courant, ils prendront encore plus d'expension.

2 commentaires:

Hugo a dit…

bonne idée

je crois que nous allons faire pareil à mon GN aussi.

Duro a dit…

Chapeau P-O!