Le jeu de "hasard"

Les jeux de dés sont probablement les plus faciles à réaliser dans une auberge. Ils passent le temps et aident à faire circuler l'économie à travers votre bassin de joueur. L'étymologie du mot hazard viend de deux mots arabes combinés soit az-zahr; signifiant "le jeu de dés".

Le jeu suivant, appelé "le jeu de hasart" est très rapide et facile à comprendre pour une petite partie rapide contre les autres joueurs plus riches.

Le jeu de hasart se joue avec 3 dés et chaque joueur commence à tour de rôle.

Les nombres 3, 4, 5, 6, 15, 16, 17 et 18 sont des hasarts.
Les nombres 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 sont des chances.

Il y a 3 façons de gagner : quand on fait un hasart, quand notre adversaire fait un reasart et quand notre nombre de chance est brassé.

Le jeu commence avec le premier joueur qui lance les dés. S'il fait un hasart, il a gagné et la partie est finie. Sinon, le nombre brassé devient la chance de son adversaire.

Le premier joueur lance à nouveau les dés. S'il obient un hasart à ce tour-ci, c'est un reasart alors son adversaire vient de gagner et la partie est finie. Sinon, la chance qu'il vient d'obtenir devient le nombre qu'il doit réaliser pour gagner.

A partir de là, les joueurs jouent alternativement autant de fois que c'est nécessaire pour brasser l’une des deux chances. Si le joueur brasse la sienne, il gagne; s’il brasse celle attribuée à son adversaire, il perd.

Esperons que vous saurez vous enrichir en domptant ce jeu rapide ramenez des pays arabes durant les Croisades.

Aucun commentaire: