T'es une grosse laide

Bon, je sais que je ne devrais parler que de grandeurs natures puisque c'est le thème que j'ai choisit pour le blog mais ... comme il est à moi, je me permet d'ajouter le péisme aux thèmes sur lesquels j'écrirai.

Je l'avoue, cette semaine j'ai été méchant avec une jeune fille que je venais tout juste de rencontrer. Elle l'avait cherché. Nous discutions tranquillement des rapports qu'elle a avec les gens qu'elle a rencontré au GN où nous allons tous les deux (oh ! un lien avec le thème principal du blog !) et combien elle trouvait étrange le fait que les autres la complimentait sur différentes choses. Pour lui faire plaisir, je lui ai dit qu'elle est grosse et laide.

Personnelement, je comprend les gens qui ont de la misère avec les compliments. Nous vivons dans un monde paranoïaque grâce aux compagnies d'assurance qui veulent nous faire croire qu'une menace se cache à chaque détour. Je hais particulièrement me faire féliciter mais, à l'inverse, je tiens à ce que les gens remarquent ce que je fais.

Un artiste que je connais a à peu près le même problème. À chaque dessin qu'il montre aux gens, il trouve la moindre erreur et la fait ressortir mais il adore se faire applaudir pour son talent. Souvent, il fait la même remarque que moi qu'il aime les encouragements des gens mais qu'ils le rendent inconfortable.

Il faudrait qu'une fois pour toutes on se décide à accepter les compliments. Si vous êtes beau, belle, bon en dessin, en cuisine, en confection de bateaux miniatures ou si tout simplement que vous êtes étranges (oui, c'est une qualité) et que quelqu'un vous le fait remarquer, dites-vous que c'est mieux qu'une remarque négative ou que d'être une grosse laide.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!!!
Hé hé ses moi la grosse laide!!!
Merci de cette petite leçon de vie mais ne t'en fait pas....Comme je te l'aie déjà.....Je ne me trouve pas laide.....Simplement que je ne me considère pas supérieure a la moyenne...^^

Vraiment bon cette article....J'adore tes comparaison.... Un peu plus puis je dirait que j'ai fait exiprès pour que tu ponde ce bel article....:P