Laisser du temps aux joueurs

Comme c'est écrit sur le côté de la page, je suis animateur dans un GN. Il y a une semaine, nous nous sommes réunis afin de préparer la partie qui suivait et nous avons décidé de changer notre façon de travailler habituelle.

Normalement, nous bourrions la fin de semaine d'événements de manière à s'assurer que les joueurs ne restaient pas à rien faire. Nous avions peur qu'ils s'ennuient et qu'ils décrochent. Depuis quelques parties, les joueurs nous disaient qu'ils trouvaient l'avancement de l'histoire très rapide et se plaignaient de ne pas avoir le temps de terminer les quêtes qu'ils avaient entamées.

Ne voulant que le bonheur de nos joueurs, nous avons décidé de couper dans le gras.

Au total, nous avions prévu un événement par jour. Rien de plus. Nous avons aussi avertit les joueurs de ce que nous essayions afin de s'assurer qu'ils ne prennent pas mal le manque d'animation en rapport avec l'histoire.

Finalement, l'expérience fut renversante. Les échanges entre les joueurs ont doublé, les gens ont essayé de faire avancer les histoires dans lesquelles ils étaient impliqués et personne n'a semblé remarquer que nous ne nous impliquions qu'à la demande d'un joueur. Le fait d'avoir donné plus de temps aux joueurs semble avoir aidé la partie. Faites quand même attention à ne pas faire cela trop souvent ou l'histoire n'avancera plus.

Aucun commentaire: