Bon voyage à la gang du GAG

Je sais... je fais encore une entorse à mon thème pour parler d'autre chose que de GN mais bon. Je vais, un jour, revenir au sujet principal.

Donc, juste une petit mot pour souhaiter à Guillaume, Alexis-Loup et Guillaume de passer un beau voyage à travers le Canada avec Katimavik.

Pour ceux qui, comme moi, ne sauraient pas ce qu'est Katimavik, ce n'est pas des vacances loin des parents à faire la belle vie. Ce n'est pas non plus la chance d'aller vivre dans un barage de castors à se battre contre les ancients habitants avec des armes faites avec des brosses à dents.

Wikipédia nous dit :

Ce programme s'adresse aux jeunes canadiens entre 17 et 21 ans, leur permettant de voyager, d'apprendre la deuxième langue officielle et d'acquérir de nouvelles expériences de travail et de vie de groupe. D'une durée de 9 mois, il permet à une centaine de groupes de 11 participants de vivre dans trois différentes provinces et d'avoir trois différentes expériences de travail bénévoles.

Katimavik veut dire "lieu de rencontre” en Inuktitut.
Bref, ces trois gamins tout droit sortis du secondaires nous quittent pour voyager dans les maritimes, l'Ontario, les prairies et la Colombie Britanique. Alexis-Loup passera même quelques semaines sur la mythique rive-sud de Montréal - que de dépaysement !

Bon voyage à vous trois !
Blog de Guillaume Rivet
Site officiel de Katimavik

Aucun commentaire: